chargement...

Politique RH

Attirer, développer et retenir les talents

 

Dans ce secteur de l’immobilier exigeant et compétitif où les enjeux  nécessitent un niveau de qualification élevée, Gecina a pour ambition  d’attirer les talents d’aujourd’hui et de demain, formés aux enjeux clés et capables d’anticiper les tendances émergentes pour participer à la création de valeur.
Notre entreprise accorde une importance significative à la formation tout au long de la vie et encourage fortement la mobilité interne comme facteur de développement de compétences et d’employabilité.
Gecina a mis en place en 2015 une Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) qui a pour objectif de définir les conditions et moyens prévus pour anticiper les besoins de compétences et maintenir l’employabilité des salariés par la formation,  la mobilité interne et la sécurisation des parcours individuels.
L'équipe Gestion des Carrières du Groupe accompagne les collaborateurs dans l’élaboration et le pilotage de leur projet professionnel.

Offrir un cadre de travail de qualité

 

 

Gecina est sensible à l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs et plus précisément à l’équilibre vie personnelle/vie professionnelle. A ce titre, la Direction des Ressources Humaines, au travers des accords d’entreprise et process, porte une attention particulière aux conditions d’emploi des collaborateurs, notamment en termes de sécurité, de santé, d’organisation et d’aménagement des espaces de travail.
 

 

 

 

 

Notre siège dispose d’espaces d’échanges et de réunions conviviaux, ainsi que d’un restaurant d’entreprise de qualité. En outre, des aménagements spécifiques sont prévus pour les salariés pratiquant des activités sportives.

Promouvoir la Diversité et l’égalité des chances

 

 

 

 

 

 

Gecina s’attache à garantir l’égalité des chances et des conditions de travail de ses collaborateurs. Au travers de ses process et de ses actions de sensibilisation, la DRH s’emploie à lutter contre toute forme de discrimination et à garantir l’égalité de traitement entre les femmes/hommes, favoriser l’emploi des jeunes, des seniors ainsi que des personnes en situation de handicap.
Gecina veille en outre par la qualité de son dialogue à garantir un climat social serein.

 

 

 

 

 

 

Au fil des années, Gecina a souhaité matérialiser son engagement en faveur de l'inclusion, en signant la charte de la diversité (2011), la charte de la parentalité (2013) ainsi que la charte LGBT de l'autre cercle (2015).

En outre, de nombreux accords d’entreprise ont été signés pour garantir :
- l’emploi des jeunes et des seniors,
- l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes,
- l’employabilité des personnes en situation de handicap.

Intégrer la notion de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise aux métiers

 

 

Gecina souhaite donner à l’ensemble de ses collaborateurs une capacité à penser durable, pour optimiser l’impact de ses actions et de ses performances en termes de responsabilité.  
Pour Gecina, intégrer la RSE aux processus de l’entreprise c’est d’abord former les collaborateurs à ses enjeux comme à leur évolution, puis de les mobiliser en les impliquant dans la politique RSE du Groupe afin de les intéresser, au-delà des objectifs individuels et collectifs fixés au niveau de leur Direction, au déploiement de la stratégie du Groupe.
La RSE se décline ainsi dans les descriptifs d’emploi du Groupe, dans les activités récréatives proposées aux collaborateurs, dans les projets portés par ces derniers aux côtés de la Fondation d’entreprise, mais également dans l’environnement ainsi que les pratiques de travail. A ce titre, notre siège, situé dans un immeuble certifié HQE exploitation et BREEAM, est équipé en matière d’électricité d’une énergie certifiée  100% d‘origine énergies renouvelables, et a mis en place une démarche environnementale dotée d’indicateurs pour le papier utilisé (recyclable) des moyens de déplacement (limitant l’empreinte carbone), le restaurant d’entreprise (labellisé restaurant vert), etc.