Attaché Qualité (H/F) - Alternance

Catégories

Maîtrise d'Ouvrage, Technique & Travaux

Type de contrat

Alternance

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Rattaché au Responsable du Pôle Performance Opérationnelle, vos principales responsabilités incluront :

1. GMAO :

  • Prise connaissance de la GMAO
  • Analyse de la codification actuelle et des gammes de maintenance
  • Correction des codifications et des gammes de maintenance selon la nomenclature et les équipements présent sur chaque actif
  • Mise en place de connecteur entre la GMAO et d’autres outils tels que la GTB pour automatiser les ordres de travail

2. Contrôle qualité de la réalisation de certaines gammes de maintenance :

  • Constituer une fiche d’auto-contrôle
  • Effectuer des vérifications pour garantir que les prestataires exécutent les gammes de maintenance conformément aux informations spécifiées dans la GMAO.
  • Mettre en place un KPI de suivi de ces autocontrôles

3. Contribuer au développement d’une culture qualité / sécurité :

  • Être force de proposition pour continuer à développer une culture qualité / sécurité au sein de Gecina

4. Contribuer au déploiement de l’outil de ticketing (réclamation client) :

  • Participer au déploiement de l’outil de ticketing
  • Rédiger les procédures / présentations
  • S’assurer du bon fonctionnement des connecteurs entre les outils
  • Veiller de la bonne utilisation et de l’adhésion auprès des équipes et des clients

5. ISO 50001 :

  • Contribuer au renouvellement de la norme ISO 50 001 et suivre les plans d’améliorations / points sensibles relevés par l’auditeur lors des précédents audits.

Profil recherché

De niveau Bac+3/ 5 au sein d’une école supérieure de commerce, université ou école d’ingénieur avec une dimension en Gestion de la Qualité, Sécurité, Environnement, ou domaine similaire.

Vous disposez d’excellentes compétences en communication et en rédaction.

Vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse et de synthèse.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint).

Votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité à travailler en équipe seront des qualités essentielles pour mener à bien vos missions sur ce poste.

Prêt à vivre ensemble de belles expériences humaines ? N’attendez plus pour postuler et rencontrons nous  ! 

Alternance basée à Opéra, 75002

Conformément à notre politique de diversité et d’inclusion ce poste est ouvert à tous les candidats.