Gestionnaire technique - patrimoine étudiant (H/F) - CDI

Catégories

Maîtrise d'Ouvrage, Technique & Travaux

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris (75002)

Entreprise

Gecina détient, gère et développe le premier patrimoine de bureaux d’Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, un patrimoine d’actifs résidentiels et des résidences pour étudiants.

Nous avons inscrit l’innovation et l’humain au cœur de notre stratégie pour créer de la valeur et réaliser notre raison d’être : « Faire partager des expériences humaines au cœur de nos lieux de vie durables ».

Nous rejoindre, c’est vous engager dans une relation durable, riche en expériences humaines. C’est apprendre de nos clients et cultiver un sens aigu du service pour dépasser leurs attentes. Nous offrons à votre carrière des conditions de travail inspirantes, où l’exigence de qualité s’allie au bien-vivre ensemble et où la dimension humaine prend tout son sens, à l’image de notre marque relationnelle YouFirst.

Description du poste

Au sein de Gecina, la Direction du Résidentiel est engagée dans une profonde transformation visant à établir sa position de référent sur le marché du logement en Île-de-France. Cette évolution touche tous les aspects de notre activité, notamment la satisfaction client, l'efficacité énergétique, l'innovation en matière de solutions de logement et la sécurité de l’ensemble du patrimoine résidentiel (81 actifs, 63 résidentiels et 18 étudiants). 

 

 Vous serez directement rattaché au Responsable des gestionnaires techniques, avec un périmètre d’intervention dédié au patrimoine étudiant. 

A ce titre, vos missions concerneront :

 

L'exploitation technique et la maintenance :

 

   - Gestion des réclamations techniques : traitement réactif et rigoureux des demandes techniques des étudiants, suivi des interventions en temps réel pour optimiser les délais de traitement. 

   - Entretien courant et remise en état des chambres : réalisation des diagnostics précis pour évaluer les besoins de travaux, mise en œuvre des actions nécessaires pour maintenir un niveau de confort et de qualité conforme aux attentes des usagers. 

   - Gestion des contrats d’entretien : pilotage les contrats d'entretien en lien avec les prestataires, assurer la planification et le contrôle de la qualité des travaux réalisés par des tiers 

   - Suivi administratif des engagements et de la facturation : gestion de l'ensemble des démarches administratives liées aux commandes, abonnements et contrats de maintenance, validation et suivi des factures.

   - Maîtrise des outils de gestion technique : utilisation des logiciels de gestion des réclamations, de planification et de suivi des interventions et reporting régulier au responsable. 

 

Sécurité et conformité réglementaire 

 

   - Identification et gestion des dysfonctionnements : veille régulière pour identifier rapidement tout dysfonctionnement technique, signaler les urgences et garantir une résolution rapide des problèmes, mise en place des procédures de prévention pour minimiser les risques de panne ou de non-conformité. 

   - Suivi des contrôles réglementaires et des réserves : pilotage des contrôles obligatoires (sécurité incendie, installations électriques, etc.) et coordination des interventions de mise en conformité, analyse des rapports de contrôle, priorisation et supervision de la levée des réserves techniques en collaboration avec les prestataires. 

 

Amélioration continue et innovation technique 

 

   - Optimisation des pratiques de maintenance : identification des axes d’amélioration en matière de maintenance et proposition de solutions innovantes pour améliorer l'efficacité des interventions. 

   - Participation active à la mise en place de nouvelles procédures ou outils pour améliorer la gestion technique des infrastructures étudiantes. 

   - Lien régulier avec le You First Manager pour mieux comprendre leurs besoins et ajuster les services.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 en immobilier, construction ou gestion technique, vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire dans l’immobilier résidentiel.

Vous avez une bonne maitrise des techniques de maintenance d’un immeuble et des outils de gestion.

En outre, vous maitrisez le pack Office et avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Votre sens du service client, votre rigueur et votre réactivité seront des atouts nécessaires pour votre réussite à ce poste.