Politique de protection des données à caractère personnel dans le cadre du recrutement
Les sociétés du Groupe GECINA sont attachées au respect de la vie privée et des données personnelles, conformément aux législations applicables et à son engagement d’éthique et de conformité.
Elles collectent et traitent les données à caractère personnelles des candidats à un recrutement dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée (loi « Informatique et Libertés »).
La présente Politique s’inscrit dans une démarche de transparence et décrit pourquoi et comment les sociétés du Groupe GECINA collectent, traitent et protègent vos données à caractère personnel (les « Données »), conformément à la réglementation sur la protection des données (la « Réglementation »).
1. Finalités des traitements de données personnelles
L’intégralité des données que vous nous communiquez seront traitées à des fins de gestion du recrutement, afin de créer votre espace personnel, et de déterminer l’adéquation de vos expériences et qualifications aux postes disponibles au sein du Groupe GECINA et aux postes pour lesquels vous avez déposé une candidature. Ces données nous permettent également, le cas échéant, de vous signaler les offres nouvellement disponibles.
La fourniture de ces données conditionne l’analyse de votre candidature en ligne. A défaut, il ne vous sera pas possible de postuler.
2. Bases légales des traitements de données personnelles
Le traitement de vos données personnelles repose sur :
- Concernant le traitement des candidatures et la gestion des entretiens : l’exécution de mesures précontractuelles ;
- Concernant la constitution d’un vivier de candidats : l’intérêt légitime des sociétés du Groupe GECINA.
3. Types de données personnelles collectées
Les informations collectées dans le cadre de ce traitement sont vos nom, prénom, adresses postale et électronique, coordonnées téléphoniques, aptitudes, expériences et compétences professionnelles, diplômes et CV. Des tests peuvent aussi être réalisés (langues, personnalité, etc.)
Par ailleurs, sont également traitées les données destinées à assurer la gestion technique du site (accès, habilitations, hébergement, maintenance ainsi que la sécurité du site et des données).
Seules les personnes qui interviennent dans les processus de recrutement (équipes Ressources Humaines, Managers, prestataire de recrutement et Direction) auront accès à ces informations.
Enfin, le site de recrutement des sociétés du Groupe GECINA utilise des cookies uniquement nécessaires à son bon fonctionnement. Il s’agit des cookies suivants :
- Les cookies d’identité, permettant l’identification de l’utilisateur lors de sa connexion
- Des cookies strictement techniques, nécessaires au fonctionnement du Site,
Pour plus d’information sur les cookies, vous pouvez y accéder sur le lien : Politique cookies.
4. Avec qui partageons-nous vos Données ?
Les sociétés du Groupe Gecina sont susceptibles de communiquer les Données vous concernant à :
- Hébergeur du site de recrutement externe ;
- Prestataire assurant l’assistance dans la mise en place et la maintenance du site de recrutement externe et de ses évolutions futures ;
- Prestataires en charge des recrutements pour le compte des sociétés du Groupe Gecina (ISA P) ;
- Prestataire en charge des enquêtes sur les candidats (voir Isa P)
- Avocats
5. Où se trouvent vos données personnelles ?
Vos données sont traitées, la plupart du temps, sur le territoire de l’Union européenne et ne sont, dans la mesure du possible, pas transférées vers des pays tiers.
Cependant, dans l’hypothèse où, dans le cadre des traitements et des finalités mis en œuvre par les sociétés du Groupe GECINA, ces données seraient transférées vers des pays tiers, les sociétés du Groupe GECINA s’engagent, en pareil cas, à prendre toutes les mesures adéquates et appropriées, conformément à la règlementation en matière de protection des données à caractère personnel, de manière que le niveau de protection garanti par cette réglementation ne soit pas compromis.
6. Durée de conservation de vos données
Vos données seront conservées pour une période maximale de 2 ans à partir de votre dernière action en tant que candidat (connexion sur votre espace personnel, mise à jour de votre CV, candidature à une annonce, etc.) ou jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer.
Après l’expiration de ces délais, les données correspondantes sont effacées ou anonymisées, à condition qu’elles ne soient plus nécessaires au respect d’une obligation légale ou à la preuve d’un droit et/ou qu’il n’y ait plus d’intérêt légitime à leur conservation.
7. Vos droits sur vos données
Conformément à la Réglementation en matière de Protection des Données, et dans les limites posées par la loi, vous disposez notamment :
- d’un droit d’accès à vos Données, notamment pour vérifier leur exactitude et leur exhaustivité ;
- du droit d’obtenir une rectification de vos Données ;
- du droit d’obtenir l’effacement de vos Données ;
- du droit de vous opposer ou demander une limitation du traitement de vos Données ;
- d’un droit à la portabilité des Données que vous nous avez fournies ;
- du droit d'édicter des directives spécifiques ou générales sur le traitement de vos Données après votre mort.
Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter le DPO du Groupe GECINA à l'adresse suivante : protectiondesdonnees@gecina.fr ou par courrier postal à l’attention de : DPO GECINA, 16 rue des Capucines 75084 PARIS cedex 02.
Les demandes seront traitées dans les meilleurs délais, et au plus tard dans le délai d’un mois. En cas de doutes sur l’identité du demandeur, il lui sera demandé de joindre une copie d’un justificatif d’identité, afin d’être en mesure de procéder aux vérifications nécessaires.
8. Modification de la présente Politique
La présente Politique reflète nos standards de confidentialité actuels, qui peuvent faire l’objet de modifications. Tout changement prendra effet à compter de la publication de la dernière version mise à jour de la présente Politique de confidentialité.
En cas de modification, nous publierons ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet et de l’importance des changements apportés.
9. Qui contacter pour toute question sur vos données ?
Pour toute question ou réclamation relative à vos Données, vous pouvez contacter notre DPO à l’adresse suivante : protectiondesdonnees@gecina.fr.
Vous disposez, par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la « Commission Nationale d’Informatique et des Libertés », la Cnil, autorité de régulation chargée de faire respecter la Réglementation sur la protection des données à caractère personnel en France, à l’adresse suivante : Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.
Mentions légales
Editeur du site :
GECINA
Société Anonyme au capital de 573 949 530 €.
RCS PARIS : 592 014 476
SIRET 592 014 476 00150
TVA intracommunautaire : FR 18 592 014 476
Siège social : 14-16, rue des Capucines 75002 PARIS
Adresse postale : 16, rue des Capucines 75084 PARIS CEDEX 02
Tél. : +33 (1) 40 40 50 50
Directeur de la publication : Beñat Ortega, Directeur général
Responsable de la rédaction : Christine Harné, Directrice Exécutive en charge des Ressources Humaines
Hébergement, conception et réalisation :
Workday Limited, immatriculée au registre des sociétés d’Irlande sous le numéro 521013 et dont le siège social est situé à l’adresse The King's Building, May Lane, Dublin 7 (Ireland). Tél : +353 1 241 9900
Mise à jour des informations : 28 juin 2021
Politique Cookies et traceurs du site de recrutement
Lors de la consultation de notre Site de recrutement (ci-après le « Site »), des informations sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « cookies » installés dans votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.
Cette page permet de comprendre ce qu’est un cookie, à quoi il sert et comment on peut le paramétrer. Nous nous réservons le droit de modifier cette page à tout moment, notamment afin de se conformer à la règlementation applicable.
1. Qu’est-ce qu’un cookie ?
Les cookies sont des fichiers-textes, déposé sur votre terminal lors de la navigation sur le Site, souvent porteurs d’un identifiant unique. Un cookie est susceptible d’être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre terminal, à l’occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation.
Un fichier cookie permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité du cookie, ainsi que de collecter et/ou d’inscrire des informations sur le terminal, dont des données à caractère personnel.
Lors de votre navigation sur le Site, un bandeau « cookies » apparaît afin de vous informer sur les cookies susceptibles d’être installés et obtenir votre consentement lorsque cela est nécessaire.
Il existe deux grands types de cookies :
- Des cookies strictement techniques, nécessaires au fonctionnement du Site, qui sont toujours déposés sur votre terminal. Ces cookies ne nécessitent pas votre consentement ;
- Des cookies de mesure d’audience, de suivi de votre navigation, de personnalisation de contenu et des cookies publicitaires nécessitant votre consentement ne sont pas présents sur ce site
Les cookies peuvent être persistants ou temporaires. Un cookie persistant est un fichier-texte envoyé par un serveur web à un navigateur web et stocké par ce dernier. Un cookie persistant reste valide jusqu’à la date d’expiration fixée (à moins que l’utilisateur ne le supprime avant la date d’expiration). Un cookie temporaire (ou dit de « session ») expire quant à lui à la fin de la session de l’utilisateur, lors de la fermeture du navigateur web. Notre Site utilise des cookies temporaires.
2. Les cookies que nous utilisons sur notre Site :
Des cookies strictement nécessaires au sens des lignes directrices de la CNIL du 17 septembre 2020, sont déposés sur le Site lors de votre navigation.
Ils permettent un fonctionnement optimal de la page « carrière » du Site.
Les cookies déposés, leurs descriptions et durées de vie, vous sont présentés ci-dessous :
Déposé par |
Nom |
Description |
Durée de vie |
Workday |
PLAY_LANG |
Identifie la langue sélectionnée |
Session |
Workday |
PLAY_SESSION |
Préserve les états des utilisateurs entre les différentes requêtes de pages |
Session |
Workday |
TS01292a30 |
Cookie de sécurité pour protéger l'infrastructure web des attaques de sécurité |
Session |
Workday |
TimezoneOffset |
Définit le fuseau horaire |
Session |
Workday |
Wday_vps_cookie |
Cookie d'équilibreur de charge pour la session collante |
Session |
Workday |
enableprivacytracking |
Identifie la fermeture de la bannière du cookie |
Session |
Workday |
WorkdayLB_SAS |
Renvoie les demandes d'une même session vers le même serveur pour assurer la cohérence du service. |
Session |
Workday |
TS01db906f |
Cookie de sécurité pour protéger l'infrastructure web contre les attaques de sécurité |
Session |
3. Durée de validité des cookies
Les cookies dits technique que nous émettons sont configurés pour une durée de validité de 13 (treize) mois. Les cookies nécessitant le consentement sont configurés pour une durée de validité de 6 (six) mois. Toutes les informations recueillis par l’intermédiaire de tous les cookies sont conservées pendant au maximum 25 (vingt-cinq) mois.
4. Vos choix concernant les cookies sur notre Site
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et notre Site ainsi que vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies.
Si vous n’acceptez pas l’enregistrement de certains cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre Site. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.
5. Vos choix par défaut, indépendamment de notre Site
Les cookies gérés par votre logiciel de navigation : Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Pour plus d’information : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes/
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- Pour Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
Pour Opera™ : https://help.opera.com/en/faq/
Mise à jour des informations : 28 juin 2021